l'association le Carea !

Le Bureau :

Président : Philippe REVEAU

Vice-président : Yvon MOUCHARD

Secrétaire : Monique PAILLAT

Secrétaire adjointe : Isabelle FEIT

Trésorière : Nathalie FERRET

Trésorier adjoint : Aurélien GANDRILLON

Le CAREA a pour but de promouvoir  l’image de la commune et de son Manoir des Sciences au-delà même des frontières de la Vendée. Le site du Manoir, qui nous accueille durant le week-end de la fête du chocolat, n’est autre que la demeure de vacances de René-Antoine Ferchault de Réaumur, l’un des  plus grands savants français qui porte le nom de notre commune. Il fut très longtemps président de l’Académie des Sciences au XVIIIème . Ce Manoir accueille aujourd’hui les trouvailles de notre savant et certaines pourraient bien vous étonner…

 

A l’occasion de la fête du chocolat, plus important rassemblement du canton avec 15 000 visiteurs, la vielle à roue et les violons des Joyeux Vendéens du Boupère se verront accompagnés par les cornemuses et bombardes du bagad de Lorient !

La Fête du Chocolat c’est une quarantaine d’exposants, une douzaine de chocolatiers venus de toute la France et de nombreuses animations tel que le concours du meilleur chocolatier façon « Master Chef ». Retrouvez toutes les informations sur notre page https://www.facebook.com/feteduchocolat/

 

Le CAREA organise aussi sa traditionnelle Fête de la Fressure, pour que soient respectées nos grandes traditions culinaires et partager un repas animé dans la salle des fêtes. Le 5 novembre 2016, nous allons préparé près de 900 kg de fressure à l’ancienne, soit 1400 barquettes et 360 repas à la salle Ferchault autour de Bruno LIGONNIERE, conteur-chanteur. A en croire les convives, bonne humeur et qualité du spectacle étaient encore au rendez-vous cette année.

 

Pour 2017, le CAREA recrute toutes les bonnes volontés : jeunes retraités, actifs désireux d’agir et de connaître du monde, nouveaux arrivants dans la commune. Vous pourrez participer à des actions utiles, ambitieuses, dans une ambiance conviviale et dynamique.

 

Vous pouvez nous contacter par par mail : preveau@orange.fr

Un peu d'histoire...

• Mai 1991 : Achat du Manoir par la municipalité

 

• Juin 1991 : création de l'Association CAREA

 

• Juin 1992 : Ouverture au public du Manoir (expositions)

 

• Septembre 1995 : 1ère fête de la Fressure dans le parc

 

• 1997 : 1er marché nature par le CAREA

 

• Mai 2002 : Réouverture du Manoir après Travaux financés par le Conseil Général de la Vendée et la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges

 

• 11 Juillet 2002 : Inauguration du nouveau site

 

• 2003 : 1ère fête du Chocolat

Manoir de

Réaumur

(Vendée - France)

22 & 23 AVRIL 2017

15       édition

ème

MERCI A VOUS TOUS POUR

CETTE EXTRAORDINAIRE

ÉDITION 2017 !

Conception :                            © 2016

Utilisez les navigateurs Chrome, Firefox ou Safari pour une meilleure visualisation

Mehdi Media